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Atelier formation : faire un plan de communications efficace!

Cet atelier de formation* en ligne propose également une banque d’heures d’accompagnement post-formation pour développer et exécuter votre plan de communication. Notre experte pourra vous offrir des conseils et du coaching à différentes étapes de l’exécution de votre plan afin que vous atteigniez les résultats souhaités.

Un guide de participant sera remis lors de la formation où chacun des participants pourra inscrire ses questions et suivre chacune des étapes de la création du plan de communications.

Objectifs :

  1. Comprendre les étapes de développement du plan intégré de communications annuelles
  2. Définir les objectifs, les publics cibles, les stratégies et les moyens de communications
  3. Développer un plan de communications efficace afin d’atteindre les objectifs de votre organisation
  4. Accompagner les participants dans la création du plan et l’exécution des actions au cours de l’année qui suivra.

À qui s’adresse la formation?

Vous souhaitez entreprendre la réalisation d’un plan de communication pour votre organisation, mais n’êtes pas certain d’être bien outillé pour le faire vous-même ?
Votre conseil d’administration vous demande un plan de communications, mais vous ne savez pas par ou commencer et avez des moyens financiers limités?
Vous avez un plan, mais cherchez à améliorer les résultats souhaités ?

Clientèle visée : responsable du marketing, des communications, des événements et de la promotion d’OBNL et de PME

Préalable :

  • Aucun

Durée :

  • 2 demi-journées de 9h à 12h, suivie de 20h d’accompagnement post-formation par notre experte-conseil.

Contenu :

La formation présentera et approfondira de manière concrète les éléments suivants :

  • Les avantages de préparer un plan de communications
  • Quelques outils de planification stratégique (Audit, SWOT)
  • Les dix étapes de la réalisation du plan de communications :
    • Le contexte et l’historique de l’organisation
    • Les objectifs de communication
    • Les publics cibles
    • Les axes de communication ou l’approche stratégique
    • Les messages-clés
    • Les moyens et les actions
    • Le ressources (humaines et financières)
    • Le plan d’actions
    • Les indicateurs de performance et
    • Les rapports de résultats : évaluation, analyse et ajustements

Le rôle du consultant lors de la période d’accompagnement

Prochaine session de groupe : 5 et 19 août

Sur demande, nous pouvons également offrir des formations personnalisées à votre horaire.

Lieu : Webinaire
Prix : 2 500 $ / personne ou organisation (plus taxes applicables).

Formule atelier de formation (coaching) avec 20h d’accompagnement post-formation pour vous aider à réaliser votre plan et atteindre vos objectifs.

Nombre de participants : 20 personnes maximum, pour nous assurer que chaque participant obtienne le suivi nécessaire post-formation. Des heures de coaching et accompagnement supplémentaires peuvent être ajoutées au besoin.

Pour plus d’informations, communiquez avec Julie Bourbonnière : julieb@c4com.ca

* Nos formations sont éligibles pour une aide financière avec le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME–COVID-19), qui permet de fournir un soutien direct aux organisations qui connaissent une réduction de leurs activités. Les demandes seront acceptées jusqu’au 30 septembre 2020 ou jusqu’à ce que l’enveloppe budgétaire de 100 millions de dollars soit épuisée.

Des besoins en stratégie? Nous sommes là.