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Gestionnaires de communauté : 5 conseils pour faire face à la crise du COVID-19

Tout change très rapidement ces derniers jours, et les entreprises, tout comme leurs employés, doivent s’adapter aux recommandations de distanciation sociale émises par le gouvernement du Québec.

Afin de vous aider à vous préparer, tout en étant pro-actif et efficace face à la crise actuelle, voici 5 conseils à pour organiser les prochaines semaines.

1. Planifier ensemble

Il est essentiel d’appeler vos clients et vos collaborateurs afin d’évaluer les effets de la crise sur vos activités. Élaborez une série de messages-clés et préparez un nouvel échéancier qui tiendra compte des délais que cette situation pourrait vous causer.

2. Choisir ses outils

Si vous avez opté pour le télétravail pour l’ensemble de vos employés, choisissez des outils de communication appropriés. Votre équipe doit rester en contact sur une même plateforme, que ce soit Skype, Slack, Basecamp, par messages texte, par courriel ou par téléphone, etc.

3. Adapter votre contenu

Assurez-vous que le contenu de vos clients ne sera pas mal perçu ou inapproprié dans les circonstances. Révisez au complet le calendrier de publication des prochains mois. Supprimez ce qui pourrait être mal reçu et adaptez la stratégie à la situation. N’oubliez pas d’arrêter les campagnes publicitaires prévues, s’il y a lieu, et de modifier les réponses automatiques sur vos comptes de médias sociaux.

4. Offrir des solutions

Sortez des sentiers battus ! Certains événements ou projets sont mis sur la glace, mais il existe sans doute d’autres options. Les webinaires et les vidéoconférences ont de plus en plus la cote. Sans annuler l’événement, on s’adapte à la situation, même si ce doit être à plus petite échelle. Ce faisant, on explore de nouvelles façons de faire et on contribue à protéger nos publics, qui suivent l’événement depuis chez eux.

5. Assurer une veille

La veille informationnelle permet de rester à l’affût et informé des démarches qui seront mises en place dans les secteurs pouvant vous toucher, votre entreprise ou celles de vos clients. Mettez tous les outils nécessaires à votre disposition, comme Google Alertes, pour vous garder au courant.

 

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