Blogue

Offre d’emploi : Conseiller, marketing numérique et contenu

C4 Communications et sa division OBNL 360, sont présentement à la recherche d’un conseiller, marketing numérique et contenu pour développer de nouveaux projets de communication marketing intégrés. L’Agence travaille avec des entreprises œuvrant dans des secteurs variés (immobilier, services juridiques, technologies, etc.) ainsi que de nombreuses associations et organismes à but non lucratif.

Description du poste

Relevant de la vice-présidente service-conseils, le conseiller marketing numérique et contenu développe et déploie des stratégies marketing créatives et innovantes, rédige des textes accrocheurs de qualité et assure la réalisation de projets variés pour les clients de l’Agence. Il possède des compétences marquées en marketing numérique et se démarque par ses qualités rédactionnelles. Au quotidien, il utilise les outils analytiques pour faire de recommandations et prendre des décisions en fonction des données.

Responsabilités

  • Supporter et encadrer les partenaires dans l’élaboration de leur stratégie marketing numérique et de communication;
  • Planifier, développer et mettre en œuvre des stratégies numériques efficaces pour les clients de l’Agence (site Web, campagne numérique, réseaux sociaux, gestion de communautés);
  • Élaborer la stratégie éditoriale, rédiger et réviser tous les contenus numériques produits par l’équipe interne de l’Agence;
  • Planifier et exécuter des tests A/B afin d’optimiser toutes les actions marketing;
  • Définir des objectifs et mesurer les performances et produire des rapports analytiques et les résultats marketing;
  • Proposer et produire du contenu selon les stratégies et les campagnes mises en place pour les clients de l’Agence;
  • Planifier le calendrier éditorial des publications électroniques s’adressant aux différents publics cibles des clients;
  • Effectuer l’audit, l’analyse et l’inventaire des contenus et de stratégie de communication
  • Analyser et rédiger des rapports de performance des contenus;
  • Assurer la veille et l’analyse de la concurrence;
  • Encadrer le travail de l’équipe web et de placement numérique;
  • Se tenir à jour sur les tendances web et technologies émergentes.

 

Profil

  • Baccalauréat en communications marketing ou autre formation connexe
  • 5 à 8 ans d’expérience en création de contenu et/ou en gestion de communauté
  • 3 à 5 ans d’expérience en marketing web
  • Expérience en rédaction de contenu numérique et intégration des bonnes pratiques en matière de SEO avec un intérêt marqué pour le contenu web, les nouvelles technologies et le comportement usager
  • Excellente maîtrise des outils de placement publicitaires sur les réseaux sociaux
  • Connaissance des outils suivants : Google Analytics, Google Trends, Google Keyword Tool, CMS WordPress et du CRM MailChimp
  • Sens aigu de l’analyse, de la rédaction, du traitement de contenu, et un fort sens éditorial
  • Excellent français et anglais, tant écrit qu’oral
  • Initiative, leadership, motivation, professionnalisme et débrouillardise
  • Grand intérêt pour le travail d’équipe en plus d’avoir à cœur l’atteinte des objectifs.

 

Aptitudes requises

  • Grande autonomie et sens aigu de l’organisation
  • Bon sens de l’observation, de l’écoute
  • Grandes facilités relationnelles
  • Souci du détail, fait preuve de rigueur et respecte les échéanciers
  • Établir des contacts, des relations et faire de la sollicitation
  • Comprendre des enjeux et défis spécifiques de la gestion d’événements

 

Conditions de travail

  • Type d’emploi : contractuel,
  • Lieu de travail : télétravail et au bureau, selon les besoins
  • Possibilité occasionnelle de travailler en dehors des heures normales de travail
  • Salaire : à discuter selon expérience

 

Faire parvenir votre candidature le 21 novembre 2020 avant 17 h, à l’adresse suivante : carriere@c4com.ca

Bien que toutes les candidatures soient analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt manifesté. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Des besoins en stratégie? Nous sommes là.