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Offre d’emploi :
Conseillère senior, communication et marketing

Relevant de la vice-présidente, le ou la conseillère senior, communication et marketing élabore et déploie des stratégies et des plans de communication intégrés pour une variété de clients de l’Agence. Il ou elle planifie et exécutera des stratégies de communication, des activités et des initiatives marketing à l’intention de différents publics afin de favoriser le rayonnement, l’engagement, la mobilisation ou la rétention. En plus de veiller à la gestion de dossier, le ou la conseillère rédige des contenus pour les différentes plateformes et canaux de communication (imprimés, numériques, électroniques et sociaux) et gère des projets.

La personne choisie devra avoir une vision stratégique des projets, être agile et posséder les capacités pour mener plusieurs dossiers de front, de même qu’être rigoureuse dans toutes ses communications. Véritable experte, le ou la conseillère apprécie également son autonomie et être en contrôle de ses projets. Personne-ressource clé au sein de l’Agence, il ou elle doit également posséder le désir de participer à la croissance de l’entreprise et à son rayonnement, tout comme à ceux de ses clients.

Responsabilités

  • Conseiller les clients sur des stratégies et des approches à adopter pour répondre leurs objectifs
  • Développer des stratégies et des plans de communication marketing intégrés des clients de l’Agence
  • Effectuer des audits de communication, analyser l’information et formuler des recommandations
  • Gérer la relation avec les clients pour des projets variés
  • Assurer la planification des projets, le suivi et le respect des budgets et des échéanciers, autant avec les clients, qu’avec l’équipe interne et les fournisseurs externes
  • Gérer des campagnes multiplateforme, en collaboration avec d’autres membres de l’équipe
  • Planifier et réaliser des campagnes de relations médias : sensibilisation et information
  • Rédiger et réviser des contenus de tout genre (promotionnel, informatif, publicitaire, web, etc.)
  • Organiser ou collaborer à l’organisation d’événements corporatifs
  • Rédiger des scénarios vidéo Briefer les designers pour préparer des maquettes de site web, des vidéos ou des documents corporatifs (rapport annuel, brochure, plan de commandites et partenariats, etc.
  • Coordonner des tournages vidéo et des shootings photo
  • Guider et superviser d’autres membres de l’équipe dans l’accomplissement de leurs tâches

Habiletés

  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Rapidité dans l’exécution des tâches et respect des budgets, tout en produisant un travail de très grande qualité
  • Grande maîtrise de la suite Office de Microsoft (Excel, Outlook, PPT, Word)
  • Capacité de gérer et de coordonner plusieurs projets à la fois
  • Capacité à déterminer l’objectif d’un message et à le rédiger avec clarté
  • Grande aisance dans un environnement informatisé et virtuel
  • Autonomie, flexibilité, débrouillardise et capacité à solutionner des problèmes
  • Esprit collaborateur et travail d’équipe
  • Sens de l’organisation et souci du détail

Exigences requises

  • 8 à 12 ans d’expérience dans un poste similaire et si possible dans une Agence
  • Diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en communications ou autre domaine pertinent
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
  • Bilinguisme
  • Excellente connaissance des médias sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram et YouTube)
  • Bonne connaissance des principes directeurs pour la gestion des relations avec les donateurs et les partenaires
  • Grande connaissance du marketing de contenu, de la rédaction web et des principes de SEO
  • Expérience des relations gouvernementales (un atout)

Conditions de travail

L’Agence offre un salaire concurrentiel, basé sur les compétences et l’expérience avec bonus de développement de clientèle. Nous œuvrons dans un environnement de travail inspirant et positif avec une belle clientèle. Nous offrons des heures de travail flexible; en télétravail ou dans un bureau à Montréal. Nous fournissons un ordinateur portable, un écran et de l’équipement de bureautique.

Il s’agit d’un poste permanent, selon un horaire de travail de 37,5h semaine et avec horaire d’été de juin à août. Nous offrons 4 semaines de vacances payées par année et plusieurs avantages intéressants.

Pour poser votre candidature, envoyer votre cv ainsi qu’une lettre de présentation à julieb@c4com.ca

Des besoins en stratégie? Nous sommes là.