Blogue

Comment transformer des événements en campagne de communication à succès?

L’industrie du marketing et des communications a basculé dans l’inconnu en mars 2020 quand l’économie mondiale a pris une pause pour gérer la crise de la COVID-19. À titre d’agence de communication créative, nous avons réfléchi à des moyens de répondre aux besoins de notre clientèle, qui nécessite plus que jamais nos conseils et notre soutien.

La plupart des organisations qui avaient planifié de réaliser des événements depuis le printemps dernier se sont retrouvées dans une impasse…

Notre équipe de spécialiste du marketing, des communications et des événements a développé un document qui présente des alternatives à la réalisation d’événements en personne. Les événements en direct ne disparaîtront jamais et il sera extrêmement difficile de remplacer la connexion humaine par celle d’un monde virtuel, mais l’absence de rencontres face à face ne vous empêchera pas d’atteindre vos objectifs!

Mais qui dit changements, dit de revoir ses façons de faire et s’adapter. Ce n’est pas évident pour tout le monde ni pour toutes les organisations. Notre objectif est de vous aider à maintenir la communication et à créer de l’engagement avec vos publics, en utilisant des outils numériques et beaucoup d’imagination. Ainsi, on vous propose de changer de méthode pour viser le même résultat !  

Le document qui suit, propose différents moyens pour garder la communication ouverte, engager la conversation, mobiliser vos équipes, informer au sujet de vos nouveaux produits et services, sensibiliser vos publics, permettre de lever des fonds et bien plus.

Si vous souhaitez revoir vos objectifs de communications marketing pour l’année à venir et surtout les moyens pour les atteindre, n’hésitez pas à communiquer avec nous afin que l’on vous propose des alternatives efficaces! Écrivez-nous dès aujourd’hui.

Des besoins en stratégie? Nous sommes là.