Équipe
NOS EXPERTS PLURIDISCIPLINAIRES
Audit | Coaching d’affaires | Service-conseil | Gestion de projet | Stratégie médias et médias sociaux | Rédaction de contenu | Organisation d’événements | Service à la clientèle | Design graphique | Web | Impartition | Formation
Julie Bourbonnière
Vice-présidente, services-conseils
Julie évolue dans le monde des médias, des communications et du marketing depuis près de 20 ans. Elle a piloté des campagnes d’envergures qui ont permis d’accroître l’engagement envers des marques, des produits et des organisations. Au cours de sa carrière, elle a mené d’importantes campagnes de relations publiques pour des entreprises privés, des OBNL et même de sociétés publiques. Reconnue pour son leadership et sa vision stratégique des projets, elle a développé des campagnes à succès pour Bio-K+, Cavalia, Éducaloi, Fibrobec, Hotels.com, Moisson Montréal, Postes Canada et même Rolls-Royce Canada.
Diplômée en science politique de l’Université de Montréal, en journalisme international de l’Université Laval et en communications de l’UQAM, Julie est également dotée d’une excellente plume. Elle conseille et rédige des documents destinés aux médias, des discours et des outils promotionnels de tout genre. Ses spécialités sont les stratégies de communication intégrées les relations de presse, les médias sociaux, les affaires publiques, la formation de porte-parole et l’organisation d’événements.
Laurence Hébert
Conseillère, événements
Diplômée d’un baccalauréat en relations publiques de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), Laurence se spécialise ensuite en planification et gestion d’événements.
Ce qui l’anime par-dessus tout? Mettre sa créativité au service de ses clients pour créer des espaces et des ambiances agréables, enveloppants et distinctifs. Durant ses 5 années d’expériences professionnelles, Laurence maintient sa règle d’or : transformer chaque événement en puissant outil de communication, capable de livrer un message tout en offrant une expérience unique.
Ayant intégré l’équipe de C4 Communications depuis 2020 à titre de coordonnatrice, son mandat est de planifier et organiser l’ensemble des événements de CFA Montréal. Parions que l’attention qu’elle porte à chaque détail et son esprit méthodique contribueront à en faire des événements réussis.


Caroline Ménard
Designer graphique, web et médias interactifs
Titulaire d’un baccalauréat ès arts en communication, profil multimédia de l’UQAM depuis 1998 et d’un diplôme collégial en Lettres, profil cinéma, Caroline jumèle les compétences de designer graphique, designer web interactif et chargée de projet.
Son expérience professionnelle à la fois en agence et à son compte touche le branding, la communication événementielle, la conception web, le marketing électronique et le multimédia pour des projets variés principalement dans les secteurs publics et privés des arts, de la santé, de la finance, du commerce, du tourisme, de la formation et des ressources humaines.
Laurent Morisset, MBA
Président fondateur et conseiller expert
Au cours de sa carrière, Laurent a piloté plus d’une centaine de projets en communication marketing. Il a effectué ses études à Montréal et en France, et détient un certificat en gestion du marketing de HEC Montréal, un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Montréal et un certificat en études stratégiques de l’université Jean Moulin-Lyon 3. Il est certifié coach exécutif et a complété son EMBA de McGill-HEC Montréal

Maryna Pawlik
Designer graphique, web et médias interactifs
Maryna œuvre dans le domaine de la communication visuelle depuis plus de 5 ans. Elle conçoit le branding, les sites Web et les outils de communication de clients variés, projets qui se distinguent par leur originalité et leur modernité.
Ses compétences s’expriment aussi bien dans le domaine du design graphique que du Web ou de l’impression.
Maryna est également illustratrice et peintre. Ses talents d’artiste lui permettent d’apporter un regard foncièrement créatif sur les mandats qui lui sont confiés.
Elle est diplômée en communication visuelle et multimédia de l’École supérieure des arts appliqués de Roubaix (France), ainsi qu’en design graphique de la prestigieuse Académie Royale des beaux-arts de Gand (Belgique).
Laurie Prud’Homme
Conseillère, communications et relations publiques
Laurie cumule 10 années d’expérience professionnelle en communication durant lesquelles elle acquière des compétences en planification stratégique des communications, en gestion de l’image de marque, en relations publiques, en création de contenus multiplateformes et en gestion des médias sociaux.
Titulaire d’une maîtrise en gestion spécialisée en marketing de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG-UQAM) et d’un baccalauréat en sciences de la communication de l’Université de Montréal (UdeM), elle débute sa carrière dans des organismes déployant leurs services principalement dans les secteurs de la santé et de l’éducation. En 2021, Laurie fait le saut en agence pour propulser la voix d’une pluralité d’organisations et d’entreprises.
On lui reconnait une insatiable curiosité, un esprit novateur et un goût prononcé pour la rédaction. Son objectif au quotidien? Réfléchir au-delà des tendances pour proposer des idées à la fois créatives, efficaces et durables.


Marie-Claude Roussel
Directrice de comptes
Diplômée avec mention d’excellence de l’Université de Montréal en Sciences de la communication, elle a planifié des campagnes média auprès de clients prestigieux et variés tels que L’Oréal Canada, Desjardins, Tourisme Québec et la SAQ. Plus récemment, elle a participé au lancement de plus de 200 films distribués par Les Films Séville, le plus gros distributeur de films au Canada. Cette expérience lui a permis de diversifier son champ d’expertise en touchant à la promotion, la gestion de projets de même qu’à la conception de matériel publicitaire et promotionnel.
Laurent Teboul
Conseiller expert
Laurent Teboul possède une expérience de plus de 30 ans dans le domaine du service-conseil, du coaching de gestionnaires et dans la gestion de projets de relance et de croissance d’organisations.
Il a piloté des centaines de projets dans le domaine des technologies de l’information, de la planification stratégique et de la communication-marketing.
Laurent est titulaire d’une maîtrise en comptabilité et gestion d’entreprises. Il est reconnu pour son approche basée sur une gestion efficace des talents ainsi que la recherche de synergies entre les équipiers, les unités d’affaire et les partenaires.

OBNL360, une solution à 360 degrés, complète, flexible et à la carte.
Stratégie
La clé incontournable de votre succès,
étape par étape.
Communication
Les outils indispensables et à votre image
pour faire connaître ce qui vous rend unique.



























Prêt à faire équipe?