Blogue

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

OBNL360 conseillera le RT21 pour sa campagne annuelle de sensibilisation à la diversité et à la différence

Montréal, QC, le 24 février 2022 – La direction de C4 communications est heureuse d’annoncer que sa division OBNL360 conseillera le Regroupement pour la Trisomie 21 dans le déploiement de ses activités de communication annuelle, plus particulièrement sa campagne de sensibilisation et la Journée mondiale de la trisomie 21, le 21 mars prochain.

« Notre intervention dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle vise à sensibiliser le grand public à la diversité issue de la trisomie 21 et à développer la notoriété de l’organisme et de ses services. En plus d’orchestrer la campagne 2022, nous formerons les porte-parole, accompagnerons la responsable des communications à différentes étapes et développerons des outils de promotion afin que l’organisation atteigne les résultats souhaités », a indiqué Julie Bourbonnière, vice-présidente et directrice générale, C4 Communications et OBNL360.

C’est un 3e mandat pour l’Agence qui a d’abord collaboré avec le RT21 pour réaliser de nouvelles orientations stratégiques, une formation de porte-parole ainsi qu’un audit de communications. Mais au-delà de l’exécution de la campagne, l’équipe d’experts apportera un soutien à l’organisme dans la planification des activités de communication et le développement de l’organisme afin d’atteindre les objectifs de notoriété et de développer des activités de levée de fonds pérennes.

« Quand on a une petite équipe, beaucoup d’activités et une grosse mission à remplir, c’est important de trouver un partenaire en qui on a confiance. Depuis le début de notre relation avec OBNL360 en 2020, notre équipe a appris énormément et s’est développée. On a notamment réalisé qu’on ne peut pas tout faire tout seul ! C’est pourquoi on a choisi de travailler avec OBNL360 pour lancer une première vraie campagne publique de sensibilisation pour la Journée mondiale de la trisomie 21 », a expliqué la directrice générale du RT21, Geneviève Labrecque.

L’approche de la division OBNL360 est bien différente des mandats d’agences traditionnelles qui se limitent bien généralement à conseiller ou exécuter des mandats. « Notre équipe offre également de la planification stratégique, des formations, du coaching et de l’accompagnement aux organismes et associations qui souhaitent améliorer les compétences internes en gestion des communications, développement philanthropique, planification et animation des réseaux sociaux et gestion web. Nous sommes là pour répondre à vos besoins de communication-marketing et amplifier votre performance ! », a souligné Laurent Morisset, le président et fondateur de C4 Communications et OBNL360.

À propos de C4 Communications

Fondée en 2002 par Laurent Morisset, C4 Communications est une agence de communication marketing qui place l’écoute et l’échange au cœur de ses relations d’affaires et met le talent de son équipe multidisciplinaire au service de sa clientèle d’association, d’organisme à but non lucratif et d’entreprise de services. Notre vaste expérience en planification et sur le plan de la mise en œuvre de stratégies de communication nous démontre que l’ensemble des gestes posés à ce chapitre est un important moteur pour toute organisation souhaitant se développer, se démarquer et se positionner stratégiquement dans son écosystème. Lancée en 2018, OBNL360 est une division qui offre un éventail complet de services dédiés aux OBNL et associations de tout genre.

Site web : obnl360.ca

À propos du Regroupement pour la Trisomie 21

Le RT21 est un organisme de bienfaisance qui a pour mission de favoriser le plein développement des personnes ayant une trisomie 21, promouvoir leur contribution au sein de la société et défendre leurs droits, en plus de soutenir les familles, les proches aidants et les professionnels qui les entourent, et ce, depuis 35 ans.

Site web : trisomie.qc.ca

-30 –

Pour obtenir plus d’information, communiquer avec :
Laurie Prud’homme
laurie@c4com.ca

Des besoins en stratégie? Nous sommes là.