Équipe
NOS EXPERTS PLURIDISCIPLINAIRES
Audit | Coaching d’affaires | Service-conseil | Gestion de projet | Stratégie médias et médias sociaux | Rédaction de contenu | Organisation d’événements | Service à la clientèle | Design graphique | Web | Impartition | Formation
Julie Bourbonnière
Présidente de C4 Communications
Julie évolue dans le monde des médias, des communications et du marketing depuis près de 20 ans. Elle a piloté des campagnes d’envergures qui ont permis d’accroître l’engagement envers des marques, des produits et des organisations. Au cours de sa carrière, elle a mené d’importantes campagnes de relations publiques pour des entreprises privés, des OBNL et même de sociétés publiques. Reconnue pour son leadership et sa vision stratégique des projets, elle a développé des campagnes à succès pour Bio-K+, Cavalia, Éducaloi, Fibrobec, Hotels.com, Moisson Montréal, Postes Canada et même Rolls-Royce Canada.
Diplômée en science politique de l’Université de Montréal, en journalisme international de l’Université Laval et en communications de l’UQAM, Julie est également dotée d’une excellente plume. Elle conseille et rédige des documents destinés aux médias, des discours et des outils promotionnels de tout genre. Ses spécialités sont les stratégies de communication intégrées les relations de presse, les médias sociaux, les affaires publiques, la formation de porte-parole et l’organisation d’événements.
Éric Dumoulin
Conseiller, communication et relations publiques
Éric cumule plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des communications. Il a commencé sa carrière comme animateur à la radio et à la télé avant de travailler en communication et relations publiques pour des OBNL impliqués dans l’événementiel, le développement local et le soutien à l’entrepreneuriat. Cela lui a permis de développer son expertise en matière de planification stratégique des communications, de relations de presse et d’organisation d’événements. Éric a également acquis de solides compétences en créativité média et ventes, notamment chez Cogeco Média, où il a élaboré et déployé des campagnes de promotion multi-plateformes pour des entreprises diverses. Il est reconnu pour son sens de l’organisation, sa créativité et sa rigueur avec le souci du détail et du travail bien fait.
Éric a complété un certificat en communication à l’Université de Sherbrooke et a obtenu des attestations en analyse marketing, relations publiques et médias sociaux. Il poursuit régulièrement sa formation pour rester à l’avant-garde des tendances en communication.
Caroline Ménard
Designer graphique, web et médias interactifs
Titulaire d’un baccalauréat ès arts en communication, profil multimédia de l’UQAM depuis 1998 et d’un diplôme collégial en Lettres, profil cinéma, Caroline jumèle les compétences de designer graphique, designer web interactif et chargée de projet.
Son expérience professionnelle à la fois en agence et à son compte touche le branding, la communication événementielle, la conception web, le marketing électronique et le multimédia pour des projets variés principalement dans les secteurs publics et privés des arts, de la santé, de la finance, du commerce, du tourisme, de la formation et des ressources humaines.
Josée Mireault
Directrice-conseil C4 Communications/OBNL360
Josée Mireault a plus de 20 ans d’expérience en communications stratégiques et est coach professionnelle certifiée depuis plus de 10 ans. Riche d’un parcours atypique acquis dans des entreprises privées et des OBNL, elle est passée de conseillère en communication à gestionnaire puis coach en développement. Josée a complété des études en anthropologie à l’Université de Montréal et en gestion des relations publiques à l’Université McGill, avant de de devenir gestionnaire de projets de communication et de formation continue.
Ce cheminement professionnel lui a permis de développer de nombreuses compétences et aptitudes qui lui permettent maintenant d’accompagner les gestionnaires et les organisations face à divers enjeux stratégiques.
Laurent Morisset, MBA
Président et fondateur d'OBNL360
Laurent est actif depuis plus de 15 ans dans le monde de la communication marketing, où il s’est forgé une solide réputation. Président de C4 Communications, entreprise qu’il a fondée en 2002, il dirige l’équipe et agit à titre de conseiller en communication auprès de nos clients. Il agit également en tant que conseiller spécial sur certains conseils d’administration.
Au cours de sa carrière, Laurent a piloté plus d’une centaine de projets en communication marketing. Il a effectué ses études à Montréal et en France, et détient un certificat en gestion du marketing de HEC Montréal, un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Montréal et un certificat en études stratégiques de l’université Jean Moulin-Lyon 3. Il est certifié coach exécutif et a complété son EMBA de McGill-HEC Montréal
Micheline Nalette
Conseillère principale, communication et marketing
Avec plus de 20 ans d’expérience, Micheline s’est jointe à l’équipe de C4 après avoir dirigé les communications et le développement philanthropique dans différentes agences gouvernementales, OBNL et fondations. Elle possède d’excellentes compétences en planification des communications, relations publiques, création de contenus multi-plateformes et publicité. Créative et douée d’une grande capacité d’analyse, Micheline planifie et déploie des stratégies de communication, des événements et des initiatives marketing qui favorisent le rayonnement et la mobilisation. Elle adore participer à l’idéation de concepts promotionnels, scénariser des vidéos, rédiger des contenus engageants et trouver des thématiques pour des campagnes.
Elle est diplômée en communication, en commerce international et en gestion des entreprises en économie sociale et collective.
Maryna Pawlik
Designer graphique, web et médias interactifs
Maryna œuvre dans le domaine de la communication visuelle depuis plus de 5 ans. Elle conçoit le branding, les sites Web et les outils de communication de clients variés, projets qui se distinguent par leur originalité et leur modernité.
Ses compétences s’expriment aussi bien dans le domaine du design graphique que du Web ou de l’impression.
Maryna est également illustratrice et peintre. Ses talents d’artiste lui permettent d’apporter un regard foncièrement créatif sur les mandats qui lui sont confiés.
Elle est diplômée en communication visuelle et multimédia de l’École supérieure des arts appliqués de Roubaix (France), ainsi qu’en design graphique de la prestigieuse Académie Royale des beaux-arts de Gand (Belgique).
Marie-Claude Roussel
Directrice-conseil
Diplômée en Sciences de la communication de l’Université de Montréal, Marie-Claude a rapidement mis son expertise au service de clients prestigieux et variés tels que L’Oréal Canada, Desjardins, Tourisme Québec et la SAQ, pour qui elle a planifié des campagnes média nationales. Elle a su mettre à profit son amour du cinéma en contribuant au lancement de plus de 200 films distribués par Films Séville.
Au fil des ans, elle a su diversifier son expertise pour toucher à la promotion, la gestion de projets, la conception de matériel publicitaire et promotionnel, de même qu’au marketing de contenu.
À titre de directrice-conseil et véritable chef d’orchestre de l’agence, elle veille à ce que les meilleurs talents soient mobilisés sur chacun des dossiers qu’elle gère. Sa rigueur permet d’assurer le respect des échéances, du budget, ainsi que la fidélité à la marque et la qualité du travail réalisé. Grâce à son style de gestion collaboratif, elle sait rapidement tisser des liens avec les clients pour s’assurer d’atteindre les objectifs!
Laurent Teboul
Conseiller expert
Laurent Teboul possède une expérience de plus de 30 ans dans le domaine du service-conseil, du coaching de gestionnaires et dans la gestion de projets de relance et de croissance d’organisations.
Il a piloté des centaines de projets dans le domaine des technologies de l’information, de la planification stratégique et de la communication-marketing.
Laurent est titulaire d’une maîtrise en comptabilité et gestion d’entreprises. Il est reconnu pour son approche basée sur une gestion efficace des talents ainsi que la recherche de synergies entre les équipiers, les unités d’affaire et les partenaires.
OBNL360, une solution à 360 degrés, complète, flexible et à la carte.
Stratégie
La clé incontournable de votre succès,
étape par étape.
Communication
Les outils indispensables et à votre image
pour faire connaître ce qui vous rend unique.
Prêt à faire équipe?